fbpx
Logo Wp Clinique avec pompe à vélo

Référencement, conversion, expérience client sur votre site WordPress™

Mettons toutes les chances de votre côté, optimisons !

Il est bien loin le temps où il suffisait de figurer sur le net pour être vu et considéré…
Les moteurs de recherche font la loi, vos concurrents aussi cherchent à capter leur public et celui-ci est devenu très volatil. Le web est un espace hautement concurrentiel où seuls les plus adaptés survivent.
Que soigner ?

Votre référencement naturel

Un site WordPress™ rapide sera toujours mieux référencé qu’un site lent. Il n’y a pas d’exception et Google communique sur ce point depuis plusieurs années.
Bien qu’on ne parle pas encore de pénalité pour les sites lents, les moteurs de recherche récompensent les sites rapides.

Votre taux de conversion*

Vos utilisateurs sont de plus en plus exigeants et volatils. Rares sont ceux qui poursuivent la consultation de votre site au-delà d’un temps de chargement de 4 secondes. C’est à ce moment que tout bascule, si vos visiteurs partent, vous n’avez plus de prospects.
Comment les retenir, les capter, les aiguiller, les satisfaire ? Les experts de WP CLINIQUE vous répondront.

* Le taux de conversion d’un site web est le ratio entre le nombre de visiteurs ayant effectué une action (achat ou leads) par rapport au nombre total de visiteurs sur une période donnée : (acheteurs/visiteurs]*100).

Votre expérience utilisateur

Vous devez optimiser le chargement de vos pages, sur ordinateur et plus encore sur mobile. Les clients qui expérimentent un site WordPress™ lent ne reviendront pas ou, pire encore, pourraient parler de vous en négatif. Cet enjeu est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de site d’e-commerce. À l’inverse, un site rapide renforcera la confiance de vos utilisateurs.

D’accord, mais comment je fais ?

• Choisissez déjà un bon hébergeur. Renoncez aux hébergements gratuits ou low cost. Ne faites pas cette économie car ce n’en est pas une.
• Optez pour une configuration serveur personnalisée. Ne vous contentez pas des réglages par défaut, vous site a besoin de tout le potentiel de votre hébergement.
• Assurez une gestion fine des médias. Dès qu’il s’agit de ressource, il convient de faire attention au poids de chaque fichier. Ainsi, vous devez optimiser les images, les vidéos, les documents, les polices etc…
• Adoptez le cache comme allié. Un bon système de cache permettra à votre site d’avoir des résultats de page en mémoire et ne sera pas contraint de calculer de nouveau le rendu d’une page.

Vous vous sentez prêt pour l’optimisation ? Consultez-nous, c’est gratuit !

Les experts de WP CLINIQUE vous conseilleront sur l’opportunité d’un diagnostic plus complet et sur les solutions adéquates.