WP CLINIQUE • + 33 (0)1 69 049 089
© Copyright 2012-2021 – WP Clinique
Vous vous demandez si c’est bien nécessaire de mettre régulièrement votre site WordPress™ à jour ? La réponse est oui.
Vous vous demandez si c’est normal de transpirer au moment de cliquer sur « mettre à jour » en pensant aux dégâts possibles ? La réponse est non.
30 % des sites présents sur la toile utilisent WordPress™. 90% des sites piratés en 2018 tournent donc sur cette plateforme. Pouvez-vous vous permettre que votre site en fasse partie ?
Un site est un univers ouvert sur l’extérieur par un très grand nombre de portes. Les pirates y détectent des failles de sécurité, s’y introduisent de multiples façons pour y faire des dégâts. Heureusement la communauté des développeurs est grande et des corrections sont régulièrement publiées. Encore faut-il faire les mises à jour avec sérieux et régularité
Bien sûr. Cependant, sachez-le : que ce soit pour WordPress™ lui-même ou pour ses extensions, une mise à jour provoque des changements.
Certes, leur majeure partie sont des améliorations : les éditeurs corrigent les failles de sécurité détectées, vous avez accès à de nouvelles fonctions qui enrichissent vos possibilités…
Mais il arrive parfois que, juste après avoir effectué une mise à jour, vous découvriez avec stupeur que celui-ci est « cassé »… Son design est altéré, certaines fonctionnalités ne répondent plus…
C’est pourquoi vous devez absolument faire une sauvegarde de votre site avant chaque mise à jour et, plus important encore, vous devez savoir comment restaurer votre site à partir de cette sauvegarde
C’est la solution la plus sécure.
Les experts de WP CLINIQUE, forts de 8 ans d’expertise, sauront effectuer les mises à jour fonctionnelles et de sécurité dont votre site a besoin sans perte de données ni de formatage.
Les experts de WP CLINIQUE vous conseilleront sur l’opportunité d’un diagnostic plus complet et sur les solutions adéquates.
© Copyright 2012-2021 – WP Clinique